05 mai 2015

L'EXPERTISE EN VALEUR

L’expertise en valeur ;

Cette expertise est réalisée dans le cadre d'une vente, d'un achat, d'une demande de financement hypothécaire pour travaux, pour une séparation ou pour connaître la valeur de votre parc immobilier dans le cadre d'un héritage.

Pour l'achat d'un bien; 

L'expertise vous permet de connaître si le prix demandé est correct.  Un complément peut être demandé à notre expert pour évaluer les travaux nécessaires à l'isolation, la mise en conformité électrique, etc.

L'habitation est mesurée, évaluée.  Nous vérifions les taux d'humidité, l'hygrométrie des murs. La toiture, les fondations, l'isolation, l'étanchéité. Nous expertisons les installations de chauffage, d'électricité, les conduites d'eau, les évacuations, les électroménagers, Tous les matériaux sont évalués.  Nous expertisons le terrain, les plantations éventuelles, le drainage du sol.

Nous vous présentons un rapport détaillé avec la valeur vénale du bien.  Son prix au m², la valeur du terrain.  Le prix en vente publique volontaire et vente publique forcée.  Nous faisons aussi un reportage photo avec tous les points négatifs, des photos du bien et du terrain.

Pour la vente;

Pratiquement similaire à celle ci-dessus, son but est d'évaluer sa valeur réelle pour éviter que vous perdiez de l'argent 

Pour l'obtention d'un prêt hypothécaire;

Très souvent, votre organisme financier vous demandera une expertise de votre habitation pour connaître sa valeur.  Si vous n'êtes pas d'accord avec leur estimation, vous pouvez engager nos services pour une contre-expertise.

Expertise pour transmission de patrimoine (succession, donation, partage) ou divorce;

Seule l'expertise d'un professionnel peut vous donner la valeur de votre patrimoine immobilier.  Dans ce genre d'expertise, vous ne léserez pas votre descendance et vous assurerez un partage correct, surtout quand on possède plusieurs biens ou que l'on veut s'assurer de la valeur réelle du bien lors d'un divorce ou d'une séparation.

D'autres facteurs sont pris en compte comme les travaux réalisés par un des propriétaires revendiquant sa part pour avoir effectué, à ses frais, une partie des travaux de rénovation, ou des travaux financés par la famille d'un des conjoints.  Tous ces points peuvent être évalués.

Il peut s'agir aussi d'une expertise après un vol, un incendie ou une inondation. Là aussi, vous pouvez ne pas être d'accord avec l'expert de la compagnie d'assurance.

Vous pouvez aussi faire appel à nos services pour des travaux qui ne respectent pas la valeur des matériaux commandés, mais aussi pour réévaluer le bien après travaux car, avez-vous pensé que votre bien à pris de la valeur et que votre prime d'assurance ne reflète plus la valeur réelle du bien?

Votre expert est la seule personne de confiance et qualifié pour l'établissement d'un rapport sérieux.

 

Certaines estimations ou soi-disant expertises sont faites par téléphone, sur photos ou simplement en voyant la façade par de pseudo professionnels du secteur de l'immobilier ou de la construction.  Ne tombez pas dans le panneau, ou plutôt, dans le mur, au risque de biens de mauvaises surprises.

 

Les commentaires sont fermés.