09 janvier 2015

Le suivi de chantier - Indispensable pour s'assurer du bon déroulement de votre construction ou rénovation

DSC05691.JPGDSC05703.JPGDSC06181.JPGDSC07026.JPG

 

 

 

 

Une construction, une rénovation, c'est un projet formidable, le but de votre vie, mais aussi une montagne de défis, de tracasseries, voire parfois, des moments de panique parce que l'on ne sait que faire si cela se passe mal.

Engagez notre bureau d'études pour un suivi de chantier ou coordinateur de chantier, vous permettra d'éviter pas mal de soucis.

Cahier des charges ou plans non respecté.  Malfaçons, planification du chantier, contrôle du matériel, des ouvriers, de la sécurité, des avenants au contrat de base, beaucoup de litiges qui vous conduisent parfois au désespoir.

Le coordinateur chantier est le trait d'union entre l'architecte, le ou les entrepreneurs et le maître d'ouvrage.  Il prend en charge le chantier depuis le début jusque la réception provisoire ou la remise des clés.  Le coordinateur se rend sur le chantier une fois semaine pour contrôler le bon déroulement des différentes phases, contrôle les matériaux, le planning, les ouvriers, le travail effectué, les bordereaux de livraison, négocie les avenants éventuels, organise les réunions de chantier et vous évitera tous les déboires.  Ne vous lancez pas seul dans un projet si vous ne connaissez pas le domaine de la construction.  Les plaintes sont de plus en plus nombreuses et une fois le travail mal fait, il est difficile de se défendre.  Il y a beaucoup de bon artisans, mais aussi de plus en plus de personnes malintentionnées.

Les commentaires sont fermés.